ULLYS


L’accessoire, révélateur de personnalités

L’homme d’aujourd’hui prête davantage attention à son apparence. Il lui est désormais essentiel de se distinguer, de se différencier, non par l’extravagance mais par une touche d’élégance bien personnelle. Mais comment sortir du lot avec un vestiaire masculin si peu diversifié... Une chemise reste une chemise, une veste reste une veste. L’accessoire est sans doute la réponse à ce dilemme. Longtemps perçu comme de l’ordre du secondaire ou du superflu, l’accessoire de mode est aujourd’hui un véritable révélateur de personnalités. Il participe à l’expression d’une sensibilité, d’une envie, d’une humeur. L’écharpe n’est plus une simple protection contre le froid mais participe à la cohérence et à la distinction d’un ensemble vestimentaire. L’époque où l’accessoire n’avait qu’une vocation utilitaire est résolue. La cravate n’est plus cette corde au cou bureaucratique, mais est de nouveau synonyme de raffinement choisi. Le nœud papillon ne s’affiche plus seulement dans les cérémonies mais se détache du smoking pour rehausser de chic une tenue plus casual.

ULLYS n’a pas vocation à créer un besoin mais souhaite plutôt éveiller un désir, à la fois personnel et partagé. « Connais-toi toi-même » disait Socrate. Soyons nous-mêmes, soyons élégants !

La référence du bleu

ULLYS est la marque spécialiste du Bleu. En tant que référence chromatique, nous désirons tracer une voie, un chemin, donner une orientation à nos clients. Combien de fois avons-nous cherché quelque chose de précis sans l’avoir réellement trouvé ? Envie de Bleu, envie d’Ullys - Un slogan qui annonce la couleur. Pourquoi le Bleu ? Couleur préférée des européens, le bleu est aussi la couleur intergénérationnelle par excellence. Ciel, turquoise, électrique, indigo, roi, cyan, nuit ou encore azur... les possibilités sont nombreuses. Autant d’alternatives qui permettent à la marque de se réinventer en permanence et d’innover au fur et à mesure des saisons et collections.

La marque

Ullys est une marque française d’accessoires masculins. La griffe nordiste, créée fin 2013, conçoit et commercialise des cravates, des nœuds papillon, des écharpes et chèches ainsi que de la petite maroquinerie et des sous-vêtements haut-de-gamme. La marque mise avant tout sur la qualité de ses produits, sur son univers fort et sur le savoir-faire de ses artisans. L’enseigne est à ce jour distribué dans une cinquantaine de points de vente en France, en Europe et aux Etats-Unis. La marque à ouvert à Lille, en décembre 2016, sa toute première boutique en propre, L’Odyssée by Ullys, emmenant avec elle quelques jeunes enseignes complémentaires. Deux ans après, le concept-store s’agrandit en s’installant juste en face, dans un superbe immeuble du centre-ville.   

Notre philosophie

ULLYS est plus qu’une marque. C’est une invitation au voyage, une épopée contemporaine. L’homme a besoin de mythes, de légendes pour découvrir, apprendre et transmettre.

Tout le monde pense connaitre le mythe d’Ulysse mais il se révèle en réalité bien plus complexe dès lors qu’on s’y intéresse davantage. Pour cela, l’enseigne a voulu réécrire l’histoire de ce personnage mystérieux qui a su traverser les époques et les âges. Ullys est un amoureux de la découverte, du partage et de la transmission. Il est élégant, parce qu’il est.

Avec audace et honneur, Ullys incarne l’homme élégant.

Ils nous portent

Ils sont chanteurs, acteurs, sportifs, politiques ou humoristes et ils soutiennent notre marque. Ils ont choisi le bleu, ils ont choisi l’élégance, ils ont choisi ULLYS.